Extraits de Rencontre improbable

 

 

Cérémonie vodun

 Perplexes et excités, nous nous approchâmes, le prêtre s’appelait Anani et nous expliqua que c’est le vodun qui déciderait de notre présence ou pas.

Le prêtre prit dans sa main des noix de kola, il parla en mina puis il traça des lignes dans le sable et continua sa prière en traçant d’autres lignes verticales pour représenter un damier. Il jeta une à une les noix, l’opération dura deux minutes environ.

 

Lire la suite

 

 


 Sur la route

Entre Bamako, la capitale malienne et Bobo Dioulasso, ville importante du Burkina Faso, je voyageais en camion bâché. C’était un camion classique de taille moyenne, muni d’une grosse bâche. Dans la benne on avait rajouté des bancs pour les passagers. Le véhicule n’était pas du tout confortable mais il possédait de grosses roues motrices qui lui permettaient de passer à peu près n’importe où…

 

Lire la suite


 

 

 

Découverte macabre

 Je pris le pistolet que me tendit Milan, il vérifia son arme et j’en fis autant.

Nous passâmes derrière la petite maison qui jouxtait le garage, nous passâmes par l’arrière pour vérifier s’il n’y avait pas un accès plus discret. La construction était dans un état de délabrement avancé, nous escaladâmes le mur sans difficulté et Milan colla son oreille à la porte.

 

Lire la suite

 

TOUS DROITS RÉSERVÉS @ 2017 - ALAIN CHARTIER